Skip to main content

Jean-Pierre Laffont

À propos de l'exposition

Si sa carrière a commencé pendant la guerre d’Algérie, c’est aux États-Unis que Jean-Pierre Laffont va s’affirmer comme un photojournaliste incontournable. Sixties, seventies, eighties, il devient le témoin de ces années charnières où défilent des figures majeures de l’histoire et des arts. Un regard porté sur un monde au tournant du millénaire, en proie aux mutations les plus folles. Cette rétrospective met aussi en lumière d’autres reportages du plus américain des photographes français, comme son travail sur les enfants esclaves, revenant ainsi sur ce parcours qui fera date dans l’histoire du photojournalisme.

Découvrez cette exposition en visite virtuelle

Créer votre compte ou connectez-vous pour accéder aux expositions virtuelles et consulter des infos exclusives Visa pour l'image.

Découvrez aussi...

Rejoindre notre communauté ●

Visa pour l'Image : l'actualité du monde

Depuis 1989, le Festival international du photojournalisme Visa pour l’Image Perpignan permet chaque année de retracer l’actualité de l’année écoulée à travers les différents sujets et points de vue liés aux faits de société, aux conflits, aux constats sur l’état du monde.

Au programme : expositions, soirées de projection, tables rondes, ateliers, lectures de portfolios, semaines scolaires, rencontres avec les photographes, prix et bourses.

Partenaires Majeurs