Skip to main content

Soumettre son travail ●

Proposer une exposition ou une projection


Vous êtes photographe professionnel et vous voudriez présenter un reportage pour une exposition ou une soirée de projection pour la prochaine édition de Visa pour l’Image ? Voici la marche à suivre pour soumettre un projet.

Liste exhaustive des éléments à inclure obligatoirement dans votre dossier 

– 1  portrait (au minimum 1600 pixels de haut et en 150 dpi).
– 1 texte de présentation (français ou anglais) de votre reportage avec vos coordonnées complètes.
– 1 editing de 50 à 150 photographies de votre photo-reportage avec tous les champs IPTC renseignés : copyright, légende, date, lieu, etc.

Les dossiers ne respectant pas la liste des éléments à fournir et  les critères ci-dessus ne seront pas pris en considération.

Visa pour l’Image est un festival international de photojournalisme. Nous sommes uniquement intéressés par l’actualité et en aucun cas par des photographies artistiques ou des séries de portraits.

Vous pouvez soumettre plusieurs sujets, mais chaque sujet devra comporter au minimum 50 photos.

Pour envoyer votre dossier, veuillez compléter le formulaire ci-dessous. Nous ne recevons pas de propositions par lien à télécharger. Nous n’acceptons pas de DVD ou autres supports. Merci de ne JAMAIS envoyer de diaporama (.pps, .ppt, .mov, .mpg) ni de .pdf.

Nous acceptons uniquement les photographies au format JPG . En cas de doute, nous nous réservons la possibilité de vous demander vos fichiers Raw.

Les formats de diaporamas (.pps, .ppt, .mov, .mpg) ainsi que les PDF ne sont pas acceptés.

Envoyer son reportage par formulaire


A propos de vous 1/3

Vos informations de contact 2/3

Votre adresse

Votre reportage 3/3

Drag & Drop Files, Choose Files to Upload
Recevoir les actus et les offres promotionnelles de notre partenaire Canon

Le formulaire pour proposer un sujet pour la prochaine édition sera disponible à partir de  janvier 2026

Rejoindre notre communauté ●

Visa pour l'Image : l'actualité du monde

Depuis 1989, le Festival international du photojournalisme Visa pour l’Image Perpignan permet chaque année de retracer l’actualité de l’année écoulée à travers les différents sujets et points de vue liés aux faits de société, aux conflits, aux constats sur l’état du monde.

Au programme : expositions, soirées de projection, tables rondes, ateliers, lectures de portfolios, semaines scolaires, rencontres avec les photographes, prix et bourses.

Partenaires Majeurs